Historique

L’école Saint-Bernard est une petite école primaire qui accueille, pour l’année scolaire 2016-2017, environ une centaine d’élèves.  À notre école, nous avons une approche personnalisée qui permet aux membres du personnel de connaître chacun des élèves. On y retrouve l’esprit d’une petite communauté où il fait bon vivre.

L’école est animée par un groupe d’enseignant(e)s et d’intervenant(e)s passionné(e)s qui travaillent pour assurer la réussite des élèves. Nous avons le souci de développer le potentiel de chacun d’eux. Pour y parvenir, nous misons beaucoup sur l’encadrement et sur une gestion de classe participative. Notre système, qui informe les parents du développement de leur enfant, a fait ses preuves à travers les ans. Plusieurs mesures d’aide sont disponibles pour soutenir les élèves éprouvant des difficultés.

À l’école Saint-Bernard,  les élèves ont la possibilité de développer leur côté artistique puisque nous offrons la danse comme spécialité. Nous croyons que l’activité physique permet aussi d’améliorer les capacités d’apprentissage.

Le service de garde de l’école Saint-Bernard est dynamique et stimulant. Des sorties sont fréquemment organisées. De plus, une multitude d’activités leur sont offertes sur l’heure du midi.